De puis l’origine des temps, l’homo sapiens est en quête de sens, avec la création des premiers lieux spirituels, née avec les premières représentations symboliques.

La surconsommation, le fait de vouloir toujours gagner plus, le stress, la fatigue et l’anxiété, n’ont pas aidé les individus que nous sommes à apprendre à lâcher prise, pour se poser et profiter de l’instant présent. Comment redonner du sens à sa vie au quotidien ?

Nous allons tenter d’y répondre .

 

 

1. Quelques histoires inspirantes

Bien avant les scientifiques, des sages se sont penchés sur la question de l’existence originelle. Dans leur quête existentielle, ces derniers ont cheminé pour comprendre le mystère de la vie.

Ces savoirs spirituels ont été transmis de génération en génération, pendant des siècles, et avec parcimonie à certains élus. Par la suite, le fruit de ces réflexions ont été posés pour les inscrire dans le temps.

Aujourd’hui cette recherche de paix et de sens est accessible au plus grand nombre. L’Homme tourne son attention vers la spiritualité, après avoir été constamment sollicité par la stimulation extérieure.

 

 

2. Une vie sous perfusion

Nous sommes des êtres de la nature créés par l’intelligence de vie.

Coupé de nos racines, nous vivons comme une plante d’appartement sous perfusion.Dans cette dépendance, on vit dans la peur du manque, et on cherche à sécuriser cette alimentation artificielle.

La seule solution qui aurait du sens serait de se retrouver à nouveau dans la plénitude de nos ressources intérieures.

Pour se faire, les accompagnements de Yashi proposent de nous guider dans cette reconnexion à soi, de puiser dans nos ressources intérieures, et de s’aligner avec  les valeurs de ton être profond.

 

 

3. Comment redonner du sens à sa vie

La recherche de la paix en soi est naturelle pour chaque être. C’est son chemin de vie qui nous amène à la retrouver.

Voici mes conseils pour t’aider à redonner du sens à ta vie au quotidien.

Je te propose ici les trois clés que tu peux mettre en place dans ton quotidien :

 

  1. N’oublie pas que tu es en vie grâce à cette respiration qui se fait naturellement et en permanence, même si tu ne lui porte pas d’attention. Alors, quand tu te sens dans un état de mal-être intérieur, en manque d’air, ou encore manque d’espace,  amène ton attention sur ce processus vivant.
  2. Arrête-toi un instant pour écouter ta respiration.
  3. Écoute et observe le rythme de ta respiration. Ressent là dans ton corps, comme une vague. Accorde toi avec cette énergie de vie, sur lequel tu peux compter. Les moments où tu te sens seul(e) ou sans soutien, porte ton attention en direction de tes pieds.

 

Tu peux alors sentir à nouveau que tu es posé sur la terre qui te porte, qui te tiens et aussi te soutient. Elle est source de chaque chose, vivant ou non-vivant, la nourriture que tu ingères.

Elle travaille depuis des millénaires, jour après jour, pour que la vie puisse continuer et prospérer sur notre planète.

Par ailleurs, quand tu portes ton attention sur ta respiration, tu ouvres ta conscience à une dimension plus grande de ton existence. Tu vis alors une expérience consciente et vivante . Cette attention est ton regard intérieur, elle précède ta conscience dans son ouverture.

Pour redonner du sens à ta vie, l’accompagnement de Yashi commence par :

une meilleure connaissance soi grâce à des exercices

– aller à la rencontre de ce qui nourrit véritablement,

– afin d’éveiller ta conscience à ce qui est l’essence de ta vie.

 

En conclusion, pour donner du sens à ta vie, il faut ré- apprendre à cultiver son jardin intérieur pour retrouver sérénité et calme dans une vie de sollicitations permanentes.

 

Intéressé(e) par mes accompagnements, n’hésites pas à t’inscrire ci-dessous.

Accompagnement en groupe de 12 semaines

Rencontre avec Soi

Un éveil de conscience inattendu pourtant si naturel…

Une source de paix et de connaissance illimitée,

Une amitié profonde sans frontières,

Une richesse qui t’appartient à jamais …

 

error: Content is protected !!