C’est une vocation de comprendre l’Autre, et d’arriver à guider ce dernier vers l’éveil spirituel.

 

 

1. Un chemin d’éveil, de l’Inde à la France

Yashi est née en Inde, pays aux traditions séculaires et spirituelles.

Pour la jeune femme, découvrir un pays comme la France, sa culture, le savoir-vivre et savoir-être de ces habitants s’apparent à une “révélation”. C’est un apprentissage, une renaissance, car Yashi va devoir s’adapter à son environnement, avant de décider de reprendre les rênes de sa vie en pleine conscience. C’est un travail de longue haleine vers l’acceptation de soi et des autres, et un cheminement qui amène Yashi à travailler dans des secteurs où l’Humain redevient le centre de ses préoccupations. C’est ainsi que ses expérimentations se sont portées vers des « volontaires », des individus à la recherche d’un mieux-être, d’une meilleure compréhension de et avec Soi.

 

 

 

2. L’Inde terre de spiritualité pour Yashi

 

En étant enfant et adolescente j’ai souvent entendu, lu les histoires qui racontent les qualités de cette terre sur laquelle je suis née : l’Inde.  De même, on raconte que pour remercier la générosité de ce que la Terre indienne nous offre, des sages ont voulu communiquer avec les éléments et l’essence originel de vie. Le début de la connaissance spirituelle en Inde il y a quelques milliers d’années.

 

Enfin, nombreux sont ceux qui semblent agréablement surpris lorsqu’ils foulent le pied de l’Inde. Yashi ressent encore les bienfaits de cette connexion à Soi permanente même sur le sol français.  Comme elle le déclare lorsqu’on lui demande de parler de son enfance en terre indienne : “J’avais appris dès mon enfance à la saluer chaque matin au lever du soleil avant de poser mes pieds pour la toucher. D’être attentive dans mes comportements et mes pensées pour ressentir l’apaisement. Pour la remercier, il suffisait de la respecter et lui montrer  la joie de mon être.”.

 

 

 

3. La différence entre religion et spiritualité ?

Partons de l’étymologie de ces deux mots. Religion, en premier lieu, de religare, ce qui signifie “relier”, et donc ici relier à Dieu , au Divin, qui peut s’élargir à se relier soi-même, aux autres, à la nature, à l’univers. Nous avons aussi relegere, qui s’apparente à une nouvelle lecture.

 

Spiritualité, du latin ecclésiastique spiritualitas, proche de “souffle d’esprit”, en Occident est assimilé à la religion, avec cet aspect d’une relation avec Dieu et au salut de l’âme. On trouve dans spiritualité la notion d’une quête de sens, de libération.

3.1 conscience et spiritualité

Avant tout, pour moi la spiritualité est un chemin de vie qui permet d’éveiller sa conscience à l’essentiel de vie. Comprendre, connaître, découvrir sa source, et jouir de  notre appartenance à cette Grandeur.

Avec humilité en toute conscience, je remercie et profite de toutes les ressources que l’intelligence originaire de vie à mise à ma disposition. Au-delà de toute compréhension, ressentir ce lien en soi et avec cette vie qui nous entoure, savoir que c’est vivant et interagir avec nous.

 

 

 

4. L’éveil de conscience selon Yashi

 

Ce n’est pas si évident de définir « l’éveil de conscience », car il existe diverses significations de ce mot, selon les cultures, les religions et les traditions. Il est possible, grâce à une recherche approfondie, de comprendre que dans éveil, on retrouve la notion de liberté, d’émancipation, d’ouverture. D’autre part, la conscience, selon le Larousse se définit comme Connaissance, intuitive ou réflexive immédiate, que chacun a de son existence et de celle du monde extérieur. Enfin, partons de la définition de Yashi : A partir d’une expérience, l’éveil de conscience amène à une meilleure confiance et compréhension de soi en lien avec son environnement. Lorsqu’on se trouve dans une situation inconfortable ou qu’on ne comprend pas, on est amené à chercher le bon chemin d’éveil vers une conscience plus épanouie et apaisée.

 

Vivre l’éveil spirituel, c’est atteindre une connexion à soi qui soit plus authentique, vivante afin d’arriver à accepter et recevoir sa véritable nature spirituelle.

 

L’ éveil spirituel n’est pas un événement comme on a pu le laisser croire en lisant ou en écoutant ceux qui en parlent. C’est une proposition faite par l’intelligence créatrice de vie pour accorder notre conscience humaine à sa nature d’origine afin d’ unifier notre identité et mieux la connaître.

 

L’éveil spirituel, c’est donc une ouverture de conscience en direction du Soi, et donc d’un chemin initié par une démarche personnelle. Durant ce chemin vers une re-connexion avec Soi, nous découvrons des qualités de notre personnalité spirituelle comme la patience, l’ humilité, la sagesse ou encore l’empathie. On retrouve dès lors les notions de « lâcher prise » ou de « détachement ».

 

 

 

5. Vers l’éveil spirituel pour retrouver calme et sérénité

Grâce aux  accompagnements proposés par Yashi, individualisés ou en groupe, on retrouve peu à peu calme et sérénité à travers des cheminements spécifiques ou personnalisés.

Avec plus de 40 ans d’expériences personnelles spirituelles, dans une perspective de rencontre avec soi permanente, la guide-accompagnatrice Harmony Essenciel accepte avec gratitude les joies comme les obstacles qui ont jalonné sa Vie. Cela lui permet de vivre pleinement désormais de ce que l’on nomme “la paix intérieure”. Doublée d’une expérience de cet éveil dans les dimensions multiples de sa vie, Yashi désire désormais en faire profiter le plus grand nombre.

 

Vivre ma spiritualité au quotidien est alors devenu essentiel, car cela m’a permis de rester connecter à ses ressources pour garder la confiance de pouvoir puiser dans  ces ressources dans toutes situations. J’ai compris que mon corps, mes ressentis, mes expériences de vie n’était pas dissociable de ma conscience spirituelle et pour vivre concrètement ma spiritualité avec sérénité, le chemin passer par l’inclusion  attentive de cette unité en soi à toute instant de vie”.

error: Content is protected !!